en-us de es fr it pl pt-pt ro ru

Nouvelle guilde Fr sur Delphi

8 replies [Last post]
IGN: Gandahar
Server: Delphi
Guild: Camemberts ~ Guild leader
User offline. Last seen 1 year 46 weeks ago.

Oyo à tous ^^

Nouveau sur Atlantica, mais avec déjà l'expérience d'autres MMO, j'ai décidé de créer une guilde de petite taille, dédiée à l'accueil des débutants.
Cette guilde, du nom de Camemberts, est pour l'instant dédiée aux membres francophones.
Elle à pour but de former et d'informer les nouveaux arrivants, et de leur permettre d'acquérir l'expérience nécessaire à leur développement dans d'autres guildes plus importantes...

Aussi, je demande aux autres guildes Fr de bien vouloir me router les demandes d'adhésion des petits niveaux, ou des joueurs occasionnels.
En échange, je leur renverrai des joueurs formés et motivés ^^

A bientôt IG ;)

IGN: Malouin
Guild: NouveauMonde ~ Guild leader
User offline. Last seen 2 years 35 weeks ago.
Salut ! Nouveau Monde est

Salut !

Nouveau Monde est une guilde francophone qui recrute de tout les niveaux, que vous soyez 10 ou 90 =) Nous sommes bien établis avec une base de membres qui tourne autour des 36-38, avec la plus part d'acitfs =) Nous avons une ville et des personnes près a aider tout le monde, donc si vous êtes intéresser a nous joindre ( Et la je parle de toi et de tout tes membres ou amis ), sa nous feraient un grand plaisir de vous acceuillir dans notre belle et grande famille ! xD Whispe Malouin in-game =)

Sincèrement,

Malouin, Leader de Nouveau Monde

IGN: Muwing
Server: Macedon
User offline. Last seen 25 weeks 5 days ago.
Bonne chance

Bonne chance à vous !

Guilde Camemberts: Même si le nom de la Guilde prête à sourire, j'apprécie le "bon esprit" qui se dégage de votre présentation. J'espère que cela contribuera à faire grossir les rangs des francophones sur Atlantica.

Guilde Nouveau Monde: Bonne continuation, et bravo pour posséder une ville malgré une base si "bas level", ça montre que vous êtes actifs.

To aim at Perfection feeds our souls.

Merci pour l'accueil ^^ Je

Merci pour l'accueil ^^

Je vais voir comment ça se passe dans les prochains jours...
Si personne ne vient grossir les rangs des Camemberts, il devrait y avoir au moins 2 nouveaux membres pour NouveauMonde ^^

Comme c'est la première fois que je me lance dans la création d'une guilde, je vais essayer de pousser un peu l'expérience :)...

Sinon, pour rebondir sur le nom de la guilde, d'habitude, c'est plutôt une "odeur" qui se dégage des Camemberts ^^
J'ai pris ce nom un peu au hasard, en regardant ce qui m'entourait, et qui pouvait "chanter" la "french touch" :)

Delphi: Nation francophone

Au risque de me mêler de ce qui ne me regarde pas, il existe une autre option qui consisterait à créer une Nation francophone, avec des guildes francophones bien distinctes (que ce soit sur l'ambiance, le niveau des joueurs, la priorité au PvP ou PvE, etc).

Ceci dit j'ignore s'il y a beaucoup de francophones (joueurs et guildes) sur Delphi, mais ça pourrait être sympathique, et permettre aux niveaux de trouver plus facilement une guilde qui leur plait (voire évoluer entre des guildes franco amies et alliées). Sachant que la limite est de 50 joueurs, j'espère qu'il y a quand même plus de joueurs francophone que ça sur ce nouveau serveur ;)

Comme ça plus tard, vous pourriez aussi faire des donjons de nation ensemble, éventuellement des guerres pour ceux qui aiment (quitte à éclater la Nation pour la recomposer une fois la guerre terminée), etc. Cela permettrait aussi d'avoir un chat de nation, de l'émulation entre les guildes, etc.

PS: par souci d'honnêteté, je connais des joueurs sur Delphi et il est possible que j'y passe de temps à autre. Cette suggestion n'est donc pas totalement désintéressée de ma part.

Tout à fait d'accord :) Il

Tout à fait d'accord :)

Il me semble qu'il y a au moins 4 guildes fr qui font de la pub pour recruter...(Camemberts ne compte pas, je suis seul pour l'instant...même si une autre personne doit me rejoindre ^^)...
Côté guerres, je sais pas trop comment ça se passe, j'ai plutôt joué en solo pour l'instant...

Des infos sur comment ça s'organise autour d'une nation ?
Contraintes, avantages, inconvénients...?

Maintenant, reste à contacter les autres guildes ^^
Je veux bien tenter une approche, mais étant un noob, je crains de me faire rediriger vers la sortie...
Si quelqu'un (toi^^) ayant une certaine notoriété dans le milieu(encore toi^^), se sent l'envie de faire une telle fédération des guildes fr, je suis prêt à le (te) suivre !

Je fournis les bras, je te laisse la tête ^^

IGN: Malouin
Guild: NouveauMonde ~ Guild leader
User offline. Last seen 2 years 35 weeks ago.
De mon côté, depuis que je

De mon côté, depuis que je joue j'ai vue 3 guildes francophones :

NouveauMonde
Camemberts
FrenchCrew

FrenchCrew c'est récament join a nous par soucis de membres actifs de leur côté. Mais sinon l'idée de Nation francophone sonne bien a mes oreilles =) Il faudrait évidament qu'il y ai plus de guilde FR par contre :P Le problème qu'il y a aussi présentement, c'est que je connais pas mal de FR qu'y sont présentement avec des guildes anglophones, et aimeraient rester la parce qu'il sont... un peu plus forte que nous :P

NM est level 27, a 37 membres, dont le trois quart d'actif. Je tiens a souligner que si vous avez besoin d'aide dans l'établissement de votre nouvelle guilde, nous serions ravis de vous aider =)

Sincèrement,

Malouin

Merci ^^

Merci pour la proposition d'aide !

Depuis hier soir, nous sommes plus nombreux...2 :)
la guilde est passée lvl3 :)

Je pense qu'en solo, ça devrait aller jusqu'aux quêtes de guilde ^^
Pour l'instant (sea palace), j'ai tout fait en solo sans problème :)
Mais promis, dès que je sens un passage à vide, je sonne ^^

Une fois que la guilde sera lancée comme il faut, je vous rejoindrai peut-être ;)...Pour les quêtes de plus haut niveau !

++

Guildes FR sur Delphi

Je sais qu'il y a au moins une autre "mini-Guilde" francophone, même si elle est un peu spéciale puisque ses membres jouent en cercle fermé et que ça leur convient comme ça (ils sont plusieurs joueurs sur 3 personnages, comme ça ils jouent toujours ensemble).

@Gandahar: j'ai bien peur que ma "notoriété" s'arrête à AOP, je n'ai pas joué depuis... octobre et mes compétences en tant que joueur sont très limitées. Avec le temps, il me devient de plus en plus difficile d'assumer la bonne tenue du site, puisqu'il y a sans cesse de nouveaux éléments que je connais mal voire pas du tout. Avec la grosse mise à jour à venir, ce sera encore pire.
C'est pour cela que je parlais de "passer", avec un personnage qu'on me prêtera (dans la mini-guilde précitée), mais je n'ai pas l'intention de m'impliquer davantage pour le moment. Ceci dit, je dois admettre que les nouvelles fonctionnalités orientées "gestion/stratégie" et "PvP de masse" semblent intéressantes.
Sachant que cette mise à jour est pour bientôt et va occasionner une énorme quantité de boulot sur AOP, je verrais tout ça après.

@Malouin: avec le temps, votre évolution et une éventuelle organisation efficace (nation ou autre), peut-être qu'une partie vous rejoindra (même si je comprends tout à fait qu'un francophone se sente mieux dans la guilde anglophone de son choix).

PS: peut-être pourriez-vous laisser un message sur le forum JoL, certains lecteurs pourraient être intéressés.